forum des killers ogamiens !!! Index du Forum forum des killers ogamiens !!!
Bienvenue sur le forum de l'alliance LKO sur l'univers ELECTRA !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles en cas de guerre !!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum des killers ogamiens !!! Index du Forum >>> Partie Privée : >>> Règles :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bumblebee
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 45

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 16:25 (2012)    Sujet du message: Règles en cas de guerre !! Répondre en citant

Les règles de la section Guerre



Généralités

Guerres interdites

  • Les guerres peuvent être déclarées uniquement contre une (des) alliance(s) composée(s) de plusieurs joueurs. Par contre, un joueur seul (ou plusieurs joueurs seuls) peut (peuvent) déclarer une guerre à une alliance.
  • Tout abus concernant le nombre de protagonistes en guerre entraînera son annulation ( à l'approche de 150 joueurs, la question peut être soulevée. Il revient alors à votre modérateur le rôle de répondre à cette question, en tenant compte de différents critères (taille et nombre d'alliance en guerre, âge de l'univers, activité...)).


Bash

  • Une guerre débute au moment où la déclaration est postée sur le forum officiel OGame ou à la date et l'heure indiquées dans votre déclaration avec délai maximum de 48h. La levé du bash commence 12h après l'heure indiquée.
  • La levée de la règle du bash est appliquée 12 heures après la déclaration de guerre. Une fois la levée du bash effectuée, toute alliance ou joueur intégrant la guerre en bénéficie immédiatement.




Déclaration et conditions de la guerre

Déclaration

  • C'est dans cette partie que devra être faite la déclaration de guerre. Au minimum, accompagnez cette déclaration d'explications sur les motifs de la guerre, des classements des alliances impliquées et des conditions d'arrêt et de victoire de la guerre ainsi que de la façon de compter les pertes (voir plus bas).

  • Afin d'être le plus lisible possible merci d'indiquer les tags des alliances impliquées. Par exemple de la manière suivante :[Tag alliance1]+[Tag alliance2]+[joueur1] vs. [Tag alliance3] ou [Joueur] vs. [Tag alliance1]+[Tag alliance2].

  • Si une alliance déclare la guerre à plusieurs autres, et qu'une de ces dernières ne souhaite pas s'allier avec les alliances qui composent son camp, elle peut demander à être opposée en guerre individuelle à l'alliance ayant initialement déclaré la guerre. Concrètement : si [Alliance A] déclare la guerre à [Alliance B], [Alliance C], [Alliance D], et que [Alliance B] ne souhaite pas combattre aux côtés de [Alliance C] et [Alliance D], alors [Alliance B] peut demander une guerre individuelle contre [Alliance A].

  • Dans le sujet de déclaration, il ne devra être posté que des messages en relation directe avec la guerre en cours. Tout message posté dans le but de flooder pourra être sanctionné. Ceci s'applique particulièrement aux posts ne comprenant que trois mots ou moins (smilies exclus).
    NB : ce sujet peut-être associé au RolePlay, auquel cas précisez sur le sujet et en titre (tag [RolePlay]).

  • Vous devez ensuite ouvrir un sujet afin d'y poster uniquement les rapports de combat (il n'est pas interdit de poster un rapport de combat en faisant du RP
    ), ceci afin d'y gagner en clarté.

  • Si aucune des alliances ne désire un sujet de discussion, il est possible de n'ouvrir qu'un sujet pour les RCs.



Conditions : règles classiques
/!\ Ces règles sont modulables en cas de mise en place de règles particulières, que vous trouverez au point suivant. /!\

  • Par défaut, tous les moyens sont bons pour causer des pertes, ainsi, vous pouvez utiliser toutes les armes à votre disposition.

  • Pour les destructions de Lunes, il sera demandé un RE de la lune avant sa destruction. Si des EDLMs sont détruites lors de la bataille contre la Lune, les pertes devront être comptabilisées.

  • Le choix du décompte des pertes, lors de la conversion du RC, revient à l'alliance qui déclare la guerre (70% des défenses, deut, etc...)

  • Le choix des conditions de victoire reviennent à l'alliance qui déclare la guerre. Vous devez donc établir des conditions de victoire ou un délai au bout duquel la guerre se terminera (dans le cas d'un délai seul, le camp vainqueur est celui ayant infligé le plus de pertes, selon le décompte établi). Ces conditions doivent être réalisables pour les alliances engagées (pas de durée trop longue/infinie, de pertes inatteignables...).

  • D'autres conditions peuvent être établies, de façon à donner une autre alternative aux alliances. Evidemment, elles se doivent d'être réalisables.
    Rappel : Il est strictement interdit de demander la dissolution d'une alliance comme condition de fin de guerre.
    De la même façon, demander une transaction en cas de victoire n'est pas possible, dans la mesure où on ne peut pas imposer à un/des joueur(s) de la réaliser. Que ce soit un pull si les adversaires sont plus faibles ou même un échange à 1/1, il est impossible de forcer la main à quelqu'un pour qu'il livre une somme X.

  • Une guerre se termine lorsque les conditions de victoire sont accomplies ou que le délai imparti est écoulé. Si une guerre est inactive pendant une durée de 30 jours, elle sera considérée comme terminée et fermée par un modérateur pour inactivité.



Conditions : Règles particulières
Ces règles ne peuvent être mises en places que si tous participants sont en accord sur celles-ci. En voici une liste non exhaustive :

  • Pas d'intervention d'allié (aucune autre alliance/joueur ne pourra participer à la guerre)

  • Joueurs extérieurs autorisés (en AG). Permet l'intervention de joueurs, sans que ceux-ci soient obligatoirement inclus dans la guerre. Autrement dit, les attaques contre ces joueurs seuls ne pourront être comptabilisées dans les pertes (ce qui n'empêche pas de les attaquer pour les mettre hors d'état de nuire par la suite).

  • MIPs et/ou destructions de lunes non comptabilisés.

  • RCs comptabilisés à partir d'une certaine taille de Cdr / d'un niveau de perte...

  • Autre système de comptage (un nombre de points en fonction des dégâts fait/subis, par exemple).

  • Guerre à la RIP uniquement.

  • Seuls les RCs avec de la flotte présente comptés
  • ...


Pour vous mettre d'accord, vous pouvez discuter de ces conditions sur votre sujet de discussion, ou, exceptionnellement et si il y a lieu, sur le sujet RC (qui pourrait être nettoyé une fois les conditions établies).


Précisions lors du déroulement la guerre

Ajout d'alliances ou de joueurs

  • Une alliance peut à tout moment décider d'inclure dans la guerre un joueur ou une autre alliance, uniquement dans son camp. Aucune des deux alliances en guerre ne peut refuser d'inclure ce joueur ou cette alliance, invité(e) par l'adversaire. Vous penserez à rajouter les tags des alliances ou le nom du joueur dans le titre de votre déclaration de guerre, vous pouvez aussi l'indiquer dans le premier message pour une meilleure lisibilité. Bien entendu, les alliés doivent être d'accord pour intégrer la guerre.

  • Lorsqu'une guerre a commencé, l'alliance A ne peut pas ajouter d'alliés dans le camp de l'alliance B (et inversement). Ceci inclut le lancement d'une deuxième déclaration, qui contournerait la règle. En effet, si [Alliance A] déclare la guerre à [Alliance B], [Alliance B] ne peut pas déclarer une autre guerre sous cette forme : [Alliance B] Vs [Alliance A] + [Alliance C] + [Alliance D]. En revanche, rien n'empêche [Alliance B] de lancer une autre guerre contre [Alliance C] et [Alliance D].



Intervention d'alliés, d'autres joueurs

  • Afin de faciliter le comptage des pertes, tout participant à la guerre doit être indiqué (dans une liste, par exemple) sur le sujet. Si une des alliances veut faire appel à un allié, celui-ci doit obligatoirement indiquer qu'il prendra part à la guerre (soit en postant lui-même, soit en demandant à quelqu'un de le faire pour lui). Tout RC réalisé par ce joueur avant l'heure du message ne pourra être comptabilisé (ce type de message est autorisé sur un sujet RC, si il n'y a que celui-ci d'ouvert).

  • En cas d'attaque groupée, si il y a intervention d'un joueur extérieur, le RC sera valide, mais ce joueur entrera alors dans la guerre, s'exposant ainsi à des représailles. Il pourra donc être ajouter à la liste des participants, sans pouvoir s'y soustraire. Ceci afin d'éviter tout oubli, volontaire ou non, de l'annonce de celui-ci sur le sujet de discussion.
    N.B : Ceci ne s'applique pas dans le cas où l'intervention de joueurs extérieurs est autorisée (cf. Conditions : Règles particulières).



Dé-Tag

  • Si un joueur quitte l'une des alliances pendant la guerre (dé-Tag), les pertes pourront encore être comptées pendant 12h, à compter de l'heure du message indiquant le dé-Tag (Notons que cette règle peut être aménagée si les 2 camps sont d'accord).

  • Un joueur qui quitte la guerre ne doit, bien sûr, plus y participer. Dans le cas contraire, il ne pourra plus se désengager du conflit.




La partie [Rôle play ou Rapports de combats]

  • Dans ces parties, seuls le Rôle play ou les Rapports de combats sont autorisés. Tout autre message pourra être sanctionné par un avertissement pour non respect des règles.

  • Pensez à mettre à jour le décompte des pertes à chaque fois que vous postez un nouveau RC.

  • Vous devez impérativement mentionner les pseudonymes de l'attaquant et du défenseur, leur alliance, la date et l'heure, leur flotte et le résultat du combat. Les technologies ne sont pas obligatoires.

  • Poster des crashs de sondes d'espionnage n'est pas autorisé.


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim 1 Jan - 16:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum des killers ogamiens !!! Index du Forum >>> Partie Privée : >>> Règles : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo